Hey !

Bienvenue sur le forum, tu n'es pas membre, ou alors tu n'es pas connecté, saches que le forum n'est pas terminé.
Cependant tu peux t'inscrire, tu peux même poster dans la section Question X Idées X Partenariat. Si tu veux être sûr de ne pas faire d'erreur en postant, et pouvoir éditer ton post, un compte Invité est à ta disposition.

ID :Compte invité ; Mot de passe : invitée.

Bon jeu et bonne visite Smile
Hey !

Bienvenue sur le forum, tu n'es pas membre, ou alors tu n'es pas connecté, saches que le forum n'est pas terminé.
Cependant tu peux t'inscrire, tu peux même poster dans la section Question X Idées X Partenariat. Si tu veux être sûr de ne pas faire d'erreur en postant, et pouvoir éditer ton post, un compte Invité est à ta disposition.

ID :Compte invité ; Mot de passe : invitée.

Bon jeu et bonne visite Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'am your master HAHAHAHAHA (soumets toi ! *o*)

Clo A. Mackenzy

hi everybody, i'm
Clo A. Mackenzy
nice to meet you !

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?

Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Empty
MessageSujet: Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:47

Bienvenue en terre du milieu...


Sommaire.
POST 1 - Les races disponibles.
POST 2 - Précisions pour les personnages du XXIe siècle.
POST 3 - Batailles, quêtes, évents.

Bonne lecture d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
I'am your master HAHAHAHAHA (soumets toi ! *o*)

Clo A. Mackenzy

hi everybody, i'm
Clo A. Mackenzy
nice to meet you !

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?

Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:27

RACES PRINCIPALES



Les hommes : Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, les humains sont les Seconds Enfants d'Ilúvatar, les "Suivants" (quenya Hildor). Contrairement aux elfes, leur durée de vie n'est pas liée à Arda (dans un langage plus courant, on peut les considérer comme mortels).

Certains se rangèrent aux côtés de Morgoth durant le Premier Âge, mais il nous reste essentiellement des fragments de l'histoire des trois maisons des Edain (d'où sont issus, par exemple, Tuor et Túrin), restés fidèles aux Valar. Ces Edain revenant de Númenor (suite à la machination de Sauron pour faire tomber Númenor en créant chez les Edain une soif d'immortalité) au Deuxième Âge, ils sont par la suite appelés Dúnedain.

    Population humaine au troisième âge (actuellement en gros). =P
    * Dúnedain
    * Woses
    * Drúedain
    * Beornides ou Hommes des Bois
    * Rohirrim ou Cavaliers du Rohan


Les elfes : : Les elfes (Quendi, « ceux qui parlent », en quenya) sont des êtres sages et immortels (vieillesse et maladies n'ont aucun effet sur eux). Seule une souffrance trop grande ou un rejet de la vie, ainsi qu'une mort physique, peut les tuer. Lorsqu'un elfe meurt, son esprit se rend dans les cavernes de Mandos. Ce sont les premiers-nés, conçus par Ilúvatar seul.

Il existe de multiples peuples d'Elfes : Eldar, Avari parmi lesquels des sous-peuples et diverses familles.

Les nains : En anglais, le mot « nain » se dit dwarf dont le pluriel est dwarves. Tolkien, pour distinguer ses créatures fictives, utilisa le mot dwarves pour le pluriel. Ils ne mesurent pas plus d'1,50 mètre. Ils portent de longues barbes. Ils sont spécialisés dans l'exploitation des mines : ils ont construit les mines de la Moria ou Khazad-dûm et plus largement sur une grande partie de la Terre du milieu. Ils sont de piètres cavaliers mais ils sont très endurants. Ils parlent le Khuzdul.

Les Hobbits : Ces êtres mesurent de 0,60 à 1,20 m et vivent dans des terriers confortables pour les plus riches, des trous pour les plus pauvres, ou des habitations de surface depuis leur installation dans la Comté. Ce sont des bons vivants, amateurs d'herbe à pipe, de bière et de bonne chère. Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers. Ils vivent dans la Terre du milieu et plus précisément dans la Comté, et dans une moindre mesure à Bree. Sauf exception, ils n'aiment pas voyager.

Les Istaris : Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, les Istari (au singulier Istar) sont des "mages". De cet ordre, on ignore le nombre ; cependant cinq de leurs chefs furent envoyés sur la Terre du milieu au Troisième Âge :
    * Curunir
    * Olórin
    * Radagast
    * Alatar
    * Pallando

Arrivés en Terre du milieu vers l'an Mille du Troisième Âge. Ils incarnent l'aide des Puissances de l'Ouest dans la guerre contre Sauron. Ils sont issus des Maiar, suivants des Valar. Curunir (Saroumane le Blanc) est le chef de l'ordre, mais finira par succomber à la soif du pouvoir. Parmi eux, seul Olórin (ou Gandalf) restera fidèle à sa tâche jusqu'au bout. Les autres s'étant corrompus ou perdus dans la contemplation innocente de la Terre du milieu.

Les orques : Un orque est une créature imaginaire, inspirée du gobelin des légendes germaniques. C'est à l'origine une espèce humanoïde aux mœurs brutales, dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, Le seigneur des anneaux, et dans Bilbo le hobbit. Le nom « orque » vient du sindarin « orch » (pluriel : yrch).

Ces créatures ont la peau grisâtre ou brune. Tolkien distingue trois types d'orques :

    * les snaga, des orques de petite taille, qui ont le rang d'esclaves ;
    * les uruk-hai ou hobgobelins, les grands orques. Ils apparaissent au Troisième Âge.
    * les Isengardiens créés par Saroumane et qui sont à son service exclusif.


Les Balrog : Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, les balrogs (sindarin pour Démon de Puissance, analogue du quenya valarauko (pl. valaraukar)), sont des créatures fantastiques. Aux origines du monde, ils faisaient partie des Maiar. Ils furent corrompus par Melkor et prirent l'apparence de formes ténébreuses et horribles. Ils se présentent comme des démons enveloppés de feu et d'obscurité, munis de fouets de feu.

Les trolls : Les trolls furent créés par Melkor au premier Âge du monde, mais leur origine n'est pas connue. Sylvebarbe (Treebeard dans la version originale) indique qu'ils ont été créés à partir d'ents qui auraient été corrompus à l'instar des orcs qui seraient des elfes torturés et corrompus.

Les Olog-hai : Appelés aussi Trolls du Mordor. Au Troisième âge, Sauron créa une nouvelle race de trolls, en prévision de sa guerre contre les peuples libres. Ces nouveaux Trolls étaient non seulement plus forts mais ils étaient surtout capables de s'exposer à la lumière du jour sans se transformer en pierre, contrairement aux Trolls des Cavernes. Il combattirent notamment lors du siège de Minas Tirith.

Les Wargs : Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien (et notamment dans Bilbo le Hobbit), les Wargs (orthographié "Ouargues" dans la version française du Seigneur des Anneaux) sont décrits comme une sorte de loups géants servants parfois de cavalerie légère aux Gobelins ("Orques").

Ent : Arbres vivants, gardiens de la forêt de Fangorn, qui signifie Arbre barbu (sindarin), est une vieille forêt située à l'ouest du Royaume de Rohan, à l'extrémité sud-est des Monts Brumeux dans la vallée de l'Anduin.Elle se trouve à l' est du royaume de l'Isengard, royaume de Saroumane le Blanc. Elle est le reste d'une grande forêt qui couvrait tout l'Eriador et une partie du Beleriand. La rivière Onedlò, « Entwash » en Anglais (traduction sindarine du nom), y prend sa source. Fangorn est habitée par les Ents et porte son nom à cause du principal gardien et plus ancien d'entre eux : Sylvebarbe (« silva » signifiant « forêt » en latin), appelé « Fangorn » ou « Treebeard » (« tree » signifiant arbre, et « beard » barbe) dans la version anglaise.

SOURCES : http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_de_Fangorn et http://lunes84.free.fr/seigneurdesanneauxlesraces.html
Revenir en haut Aller en bas
I'am your master HAHAHAHAHA (soumets toi ! *o*)

Clo A. Mackenzy

hi everybody, i'm
Clo A. Mackenzy
nice to meet you !

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?

Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:31

Un petit peu diffèrent du pavé précédent,
découvre maintenant des infos très utiles si tu préfères
jouer un Humain issu de notre monde, à savoir,
un humain du XXIe siècle.


Tu joues un personnage du XXIe siècle ? ! INFOS.

Bienvenue en terre du milieu. Afin de mieux comprendre ce post, je te conseil de lire ce post.

Donc tu es dans la terre du milieu, depuis plus ou moins de temps selon que tu le souhaites. Tu t'intègres peu à peu, cependant Invité, toi qui incarne un personnage du XXIe siècle, sache que les portables ne passent pas en terre du milieu u_u. Cependant tu peux avoir sur toi diverses choses du XXIe siècle ! En effet, tu ne t'attendais pas à arriver en terre du milieu, or, au moment de ta lecture à la bibliothèque, tu pouvais avoir :
    - Un portable (ne marche pas en TDM) ;
    - Un Ipod ;
    - Un stylo ;
    - Des billets ;
    - Un sac ;
    - ETC. tu peux insérer d'autres objets à cette liste bien entendu, mais en restant cohérent hein !


De plus, il faut savoir que votre personnage ne doit pas crier partout "je viens d'un autre monde", il serait vu comme fou, ou associable. Après selon la psychologie de votre personnage, libre à vous, mais bon, prenez en compte ce point... allez vous crier à tous que vous venez de la Terre, du XXIe siècle, ou alors vivre l'aventure comme si de rien n'était et vous débrouiller seul pour retourner chez vous ! ? De plus, au moment de votre arrivée en TDM, vous avez des vêtements du XXIe siècle, et en TDM, les habitants pourraient vous regarder d'un mauvais œil, changez vite de vêtements !

Voilà. D'autres détails peuvent être ajoutés. Ce post est à lire souvent, lorsqu'une MAJ de l'encyclopédie sera faite, vous en serez les premiers informés.
Revenir en haut Aller en bas
I'am your master HAHAHAHAHA (soumets toi ! *o*)

Clo A. Mackenzy

hi everybody, i'm
Clo A. Mackenzy
nice to meet you !

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?

Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:59

Batailles, quêtes et évents.


Car toutes les batailles demandent des sacrifices...
La meilleure solution pour ne pas être attristé de la mort,
et de ne pas s'attacher à quiconque sur cette terre...

Ici on juge surtout au rp, les batailles se font simplement comme un rpg normal, tour à tour, où le plus rapide à poster après le PNJ fait gagner un point à son camp.
Prenons un exemple simple. L'armée de Sauron attaque Minas Tirith.
Nous sommes sur les remparts de la cité. Le combat durera 10 tours (soit 20 rp minimum (10 du bien/10 du mal, dans le cas où seulement deux joueurs jouent la bataille). Le premier à poster à chaque tour après le PNJ, gagne 1 point.
Exemple :
    Jean Charles du Mordor poste son rp à 19h25
    Gustave du Gondor poste à 19h28.


Jean Charles gagne un point pour avoir été le plus rapide à jouer. Le Mordor marque un point. Le Gondor n'a donc rien gagné à ce tour. Et hop on recommence durant 9 tours.
EXEMPLE DE BATAILLE EN RP : Aucune de disponible pour l'heure.

Les quêtes, elles sont proposées par le staff et les membres du forum, peuvent traiter de sujet divers, où faire part de bataille, adoptant ainsi le système plus haut pour les batailles (intervention du PNJ donc). Proposez une quête ici (lien mort).

Les évents sont proposés par le staff permettant à ce dernier d'animer le forum, via de gros rp, impliquant qui voudra. Les évents sont trimestriels, il y en a donc 4 par an ; ni plus, ni moins.

Voilà, bravo d'avoir tout lu, à très bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Contenu sponsorisé
nice to meet you !


Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encyclopédie LOTR. (Nous vous conseillons de le lire).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GUIDE DU NOUVEAU. :: ♠ rules and text, just for you.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com